RANDONNEES SPORTIVES

• Pointe Noire (2630m) et Lacs de la Forclaz

17 juillet 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Beaufortain - Département: Savoie - Commune: Bourg-Saint-Maurice Difficulté: Difficile Durée: 1 jour Participants: JLB - Lakiki+ ACCES A Bourg Saint Maurice (Savoie), dans la direction du Cormet de Roselend, emprunter à gauche...

• Balade au cœur des volcans d’Auvergne

23 août 2014 ( #Randonnées )

Un voyage complet dans la chaîne des Puys, permettant de voir ce qu’était l’ activité volcanique il y a bien longtemps… ACCES Secteur Puy de Dôme : Clermont Ferrand – Vulcania – Pontgibaud Secteur Puy de Sancy : Besse en Chandesse – Super Besse. Cartes...

• Col de la Dent Parrachée (3338m)

18 août 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Alpinisme Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Aussois Difficulté: Difficile Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - Lakiki - JLB ACCES Aussois- Les Barrages- Avant les barrages prendre une mauvaise piste ( 4 x4 ) qui monte au dessus...

• Ardoisières de Cevins et de la Bathie (2000m) et Col de la Bathie (1889m)

ACTIVITE: Randonnée Massif: Beaufortain Département: Savoie Commune: La Bathie Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - JPR ACCES De la Bathie, prendre la petire route qui monte jusqu'au Daru. Continuer par celle qui conduit aux chalets...

• Ouille d’Arbéron (3563m)

02 septembre 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Alpes Grées Département: Savoie Commune: Bessans Difficulté: Difficile Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - Lakiki - JLB ACCES A Bessans prendre la petite route qui monte jusqu'au parking des Vincendières (1830). Après la...

• Boucle Lacs Longet (2371m) - Verdet (2445m) - Petit (2400m) - Petit Lac du Petit (2386m)

04 octobre 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnées Massif: Alpes Grées Département: Savoie Commune: Saint Foy Tarentaise Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - J. Théolas ACCES A la sortie de Sainte Foy Tarentaise, prendre de suite à gauche la petite route passant...

• Boucle lac des Chamois (2269m) - Col du Coin (2398m) - Lac d'Amour (2248m)

16 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Beaufortain Département: Savoie Commune: Arèches-Beaufort Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS ACCES De Beaufort, monter au lac de Roselend. Traverser le barrage et prendre la route du col du...

• Les Gorges de la Vis et le Causse de Blandas

15 août 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Causses Département: Gard Commune: Blandas Difficulté: Facile Durée: 3 jours Participant: JM THOMAS ACCES A Ganges, prendre la route de Saint Laurent le Minier jusqu’à Madières. Monter alors sur Rogues et Blandas Balades et...

• Gros Peyron (3046m) - Grand Bec d'Etache (2950m)

13 août 2015 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Alpes Grées Département: Savoie Commune: Bramans Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - JLB - Lakiki ACCES De Bramans, prendre la petite route qui monte en direction des refuges du Suffet et d'Ambin. Au...

• Boucle des Lacs Curtalés (2441m) - Rond et Cornu

07 juillet 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Thabor Département: Savoie Commune: Valmeinier Difficulté: Facile Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS - Lakiki+ ACCES Avant Valmeinier 1800, prendre à droite la piste qui passe au hangar de stockage des engins...

• Lac du Grapillon (2665m) - La Croix du Pisset (2777m)

03 août 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Val d'Isère Difficulté: Facile Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS ACCES Val d'Isère et parking terminal du Manchet. INTRODUCTION Ah la Vanoise....comment ne pas profiter d'un...

• Col de l'Argentière (2875m) - Col du Mont (2636m) - Col de la Sassière (2855m)

10 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Ruitor Département: Savoie Commune:Sainte-Foy-Tarentaise Difficulté: Difficile Durée: 2 jours Particpants: JM THOMAS - JPR ACCES De Sainte Foy Tarentaise, prendre à la sortie à gauche, la petite route qui monte au Crot et jusqu'à...

• Lac Noir (2193m) par le Pas d'Outray (2181m) et le col de Sallestet (2111m)

19 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Beaufortain Département: Savoie Commune: Arèches-Beaufort Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS Traverser Beaufort et deux kilomètres après la sortie, prendre à gauche la petite route qui monte...

• Pointe du Collet Blanc (2706m)

31 octobre 2015 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Encombres Département: Savoie Commune: St Martin de la Porte Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - J. Théolas ACCES St Jean de Maurienne - Avant St Michel de Maurienne prendre la route de St Martin de...

• Boucle des lacs du secteur du col de la Vanoise

05 septembre 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Pralognan-la-Vanoise Difficulté: Moyenne Durée; 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS - M. et A. Gely ACCES: De Pralognan, monter jusqu'au parking terminal des Fontanettes. INTRODUCTION...

• Le lac et le col de la Rocheure (2911m) par le Tour du Mont Roup

15 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Val d'Isère Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants:JM THOMAS - Lakiki - JLB ACCES De Val d'Isère aller au parking terminal du Manchet. INTRODUCTION Un col donnant accès à un lac...

• Col du Génépy (2903m)

19 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Pralognan-la-Vanoise Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - Lakiki -JLB ACCES A Pralognan, prendre la petite route des Prioux et se garer sur le parking final. INTRODUCTION...

• Grand Truc (2209m) en boucle à partir de St-Colomban-des-Villards

20 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Grandes Rousses Département: Savoie Commune: St-Colomban-des-Villards Difficulté: Moyenne Durée:1 jour Participants:JM THOMAS - JPR ACCES De Saint Rémy de Maurienne, aller à Saint Colomban des Villards. De là, descendre sur...

• Col du Grand Fond (2671m) par Treicol

23 septembre 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Beaufortain Département: Savoie Commune: Beaufort Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS ACCES De Beaufort, monter au lac de Roselend. Traverser le barrage et prendre la route du col du Pré. Dans...

• Pointe de Valbuche (2629m)

02 juillet 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Lauzière Département: Savoie Commune: Montaimont Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - J. Théolas - A.Gely ACCES A La Chambre, prendre la direction du col de la Madeleine. Puis direction Montaimont et...

• Roche Château (2898m), boucle horaire par le Camp des Rochilles

09 octobre 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Cerces Département: Savoie Commune: Valloire Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: M.THOMAS - JLB - Lakiki+ ACCES De la Vallée de la Maurienne, monter à Valloire puis à Plan Lachat où une piste carrossable mais un...

• Boucle aux Rochers des Enclaves (2465m) par le lac de la Gittaz

23 juin 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Beaufortain Département: Savoie Commune: Hauteluce Difficulté: Facile Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS - Lakiki+ ACCES Après Beaufort, prendre la direction du Cormet de Roselend. Un peu avant ce dernier emprunter...

• Pointe des Fours (3072m) par Le Manchet

19 août 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Val d'Isère Difficulté: Facile Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - J. Théolas ACCES Val d'Isère - Parking terminal du Manchet INTRODUCTION Un "3000" facile à la portée de tous et offrant...

• Pointe des Lacs Verdet (2967m)

05 juin 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif : Ruitor Département: Savoie Commune: Sainte-Foy-Tarentaise Difficulté : Moyenne Durée : 1 jour Participants: Lakiki - JLB ACCES Du Chenal, monter au hameau du Monal, traverser la belle forêt de mélèzes puis rejoindre le barrage...

• Pointe des Marmottes noires (2339m) par Lieulever

19 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Lauzière Département: Savoie Commune: Montsapey Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - JPR ACCES Argentine - Randens Montsapey - Lieulever. INTRODUCTION Un petit sommet de Lauzière peu fréquenté par cet...