Col de Chérel (1495m)
Publié le 7 Septembre 2014
ACTIVITE: Raquettes
Massif: Bauges Département: Savoie Commune: Jarsy
- Difficulté: Facile
- Durée: 1 jour
- Participants: JM THOMAS - JPR
Hameau de Précherel - Village de Jarsy atteint par la D 911 (La Compôte - Ecole) puis la D 60 et D 60b. Parking à la sortie du hameau.
Lorsque les fortes chutes de neige imposent la prudence , cette rando dans un secteur réputé peu risqué dans le large vallon qui mène au Col de Chérel avec un parcours essentiellement en sous-bois répond à ces objectifs.
Sortie du 3-3-2002.
- Carte: Bauges 3432 OT au 1/25000.
- Altitude départ: 978
- Altitude arrivée: 1495
- Dénivelé: 520
- Matériel: raquettes
- Site de l'IGN: Col de Chérel
Du bout du parking suivre la piste pastorale qui mène au Pont de Leyat (1110).
Après avoir franchi le Ruisseau de Chérel on continue sur le GR "Tour de Pays de l’Arcalod" en contournant la cabane par la gauche (panneau Col de Chérel)
En suivant le GR, on traverse plusieurs nants en s’élevant dans la forêt puis on atteint un large carrefour "Sous les Plans" (1370).
De là, on peut rejoindre le Col de Chérel (1495) en continuant tout droit par la forêt ou en prenant à droite la piste pastorale qui débouche en quelques minutes sur les chalets du col de Chérel.