Cols de la Cochette (1694m) et du Colombier (1799m) par Ecole
Publié le 19 Décembre 2015
ACTIVITE : Randonnée
Massif: Bauges Département: Savoie Commune: Aillon-le-Jeune
- Difficulté: Facile
- Durée: 1 jour
- Participants: JM THOMAS - J. Théolas
ACCES
Chambéry - St Pierre d'Albigny - Col du Frêne - Ecole ( se garer au parking après le gîte d'étape).
INTRODUCTION
Petite randonnée test de reprise habituellement faite avec des raquettes, mais ce jour c'était le printemps....
Sortie du 19 -12 - 2015
- Carte: Bauges 3432 OT au 1/25000
- Altitude départ: 720
- Altitude arrivée : 1800
- Dénivelé: 1100
- Distance : 15kms
- Site de l'IGN: Mont Colombier
- Matériel: aucun!!!!
ITINERAIRE
Du parking (720), partir sur le sentier de droite ( Tour des Bauges ) qui monte rudement en forêt et qui rejoint le GR 96 à la chapelle Saint Bernard.
Ce sentier continue en suivant plus ou moins la crête et permet de belles vues sur les sommets des Bauges( Trélod-Arcalod-Mont de la Coche-Dent d'Arclusaz- Pécloz etc).
Il passe devant la fontaine du Zilet et donne l'accès aux chalets de la Fullie (1417).
Monter derrière les chalets et rejoindre le Col de la Cochette (1694) entre les Rochers de la Bade (1850) et la crête du Mont Colombier.
Par une traversée on arrive aux chalets de Rossane (1738).
Continuer au dessus jusqu'au col du Colombier (1799) qui permet d' apercevoir la montée au Mont Colombier (2045) et celle de la Dent de Rossanaz (1851).