Le Grand Roc (1814m)
Publié le 17 Février 2024
Massif : Bauges Département : Savoie Commune : Cléry
- Difficulté : Moyenne
- Durée : 1 jour
Frontenex - direction Col de Tamié – Peu après lieu dit Sous le col de Tamié, parking du départ aménagé (816 m).
Une des nombreuses variantes pour accéder à ce sommet bien identifiable depuis la Combe de Savoie.
Sortie du : 29.01.2024
- Carte : 3432 ET Albertville au 1/25000
- Altitude départ : 816 m
- Altitude arrivée :1814 m
- Dénivelé : 1150 m
- Distance : 12 km
- Matériel : raquettes
- Site de l'IGN : Grand Roc
Conditions : légère inversion positive des températures par rapport à la combe de Savoie. Très agréable en forêt, mais nettement plus froide avec un vent léger depuis le col du Haut du Four jusqu’au sommet.
Du parking, suivre l’itinéraire balisé passant par La Sétive, Le Plan du Cerf, les Soufflets jusqu’au col du Haut du Four.
Du col le balisage se poursuit au sud vers « Les Charmettes, le Mont d’Orisan (1762 m).
On remarque une borne géodésique (1804 m). A proximité, le sommet du Grand Roc (1814) se rejoint après un court passage resserré sur la ligne de crête.
Après avoir admiré les vues sur les sommets environnants et plus au loin vers le Massif du Mont Blanc, retour par le même itinéraire de montée.