Col des Fours (2976m)
Publié le 10 Août 2024
Massif : Vanoise Département : Savoie Commune : Val d'Isère
- Difficulté : Facile
- Durée : 1 jour
- Participants : Marylène - JM THOMAS
Val d'Isère - Parking terminal du Manchet
Une rando facile à la portée de tous et offrant des vues de rêve.
Sortie du 09 - 08 - 2024
- Carte : Val Isère 3633 ET au 1/25000
- Altitude départ : 1957
- Altitude arrivée : 2976
- Dénivelé : 1030
- Distance : 11km
- Site de l'IGN : Col des Fours
- Flore : Arnica-Doronic-Silène acaule-Benoite rampante-Myosotis-Renoncule-Leucanthemopsi-Adénostyle-Centaurée uniflore-Lotier corniculé-Marguerite des alpes-Gentiane printanière-Gentiane jaune
- Faune : marmottes
Conditions : grand beau temps chaud.
Du parking du Manchet (1950), prendre la piste et juste après le pont à gauche , emprunter le sentier du Refuge du Fond des Fours.
Il passe au dessus de la ferme de l'Arsellaz et traverse le torrent des Fours sur une passerelle.
On arrive au refuge du Fond des Fours (2537).
Continuer le sentier principal et peu après (panneau) le quitter et prendre à gauche celui qui monte sans difficulté au col des Fours (2976).
Au col, on peu emprunter avec "la forme" la sente qui en peu de temps vous mène au sommet de la Pointe des Fours (3072).
Belles vues sur la pointe de Méan Martin, la Grande Casse et la Grande Motte et surtout une vue plongeante sur le beau lac du Grand fond.