Rochers Renod - Pointe 2685 m : Le trésor caché de l'Homme

Publié le 9 Septembre 2025

ACTIVITE : Alpinisme

 

Massif :  Vanoise                Département : Savoie                 Commune : Orelle

 

  • DifficultéTD 6a>5c+ A0 I X1 P1 E2
  • Durée : 1 jour
  • Participants : Maxime+1

 

ACCES

 

D’Orelle, en Maurienne, emprunter la piste forestière  étroite, maintenant goudronnée qui conduit à la Chapelle Notre-Dame des Anges et au parking de l'Arcelin (2040).

 

INTRODUCTION

 

Une escalade dans un secteur encore assez sauvage , début de la barrière qui va de la Pointe Renod , La Pointe du Bouchet et à l'Aiguille du Bouchet  et au Col Pierre Lory au dessus de Plan Bouchet.

Sortie du 06 - 09 - 2025

 

  • Carte : Modane 3534 OT au 1/25000.
  • Altitude départ : 2040
  • Altitude arrivée : 2685
  • Dénivelé : 727
  • Dénivelé des difficultés : 140   m
  • Altitude du début des difficultés : 2540   m
  • Site de l'IGN : Rochers Renod
  • Conditions : grand beau temps

 

ITINERAIRE
         

 

Du parking de l'Arcelin (2040) redescendre un peu par la route et peu après la quitter et prendre sur la gauche un sentier balcon qui mène aux Chamoussières.

Accès à l'attaque sans problème en quittant le sentier balcon à Chamoussières pour rejoindre la base de l'arête à vue (2540) avant de traverser la zone de gros blocs.

Excellent rocher.

Escalade parfois fine et assez soutenue par moment, malgré l'aspect débonnaire de l'arête.

 

Voie

 

Voie entièrement équipée.
 

L1 6a              L2 5b                L3 3c               L4 6a             L5 6a             L6 5c            L7 6a

 

Grimpe :

 

Grande voie assez protégée sur un beau rocher sympa.

 

 

PORTFOLIO : Vidéo YOUTUBE  ICI

 

 

Montée dans l'éboulis et les blocs
Montée dans l'éboulis et les blocs
Montée dans l'éboulis et les blocs
Montée dans l'éboulis et les blocs
Montée dans l'éboulis et les blocs

Montée dans l'éboulis et les blocs

Au pied de la voie

Au pied de la voie

C'est parti...
C'est parti...
C'est parti...
C'est parti...
C'est parti...
C'est parti...
C'est parti...
C'est parti...

C'est parti...

Vues arrières
Vues arrières

Vues arrières

Détails
Détails
Détails

Détails

Au sommet
Au sommet
Au sommet
Au sommet

Au sommet

Tracés
Tracés

Tracés

Rédigé par THOMAS

Publié dans #ALPINISME

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Devant ces rochers qui paraissent instables pour certains, le danger n'est-il pas trop grand par moment ?<br /> Bravo à Maxime et son Duo<br /> La Papy doit être fier de lui<br /> Amitié
Répondre
T
Le risque zéro n'existe pas en montagne, même en prenant toutes les précautions.
A
Encore une belle réalisation pour Maxime. Bravo !
Répondre