Pollution des environs des lacs Saint André et d’Aiguebelette par les déchets .
Publié le 26 Mai 2026
Coup de gueule!!!!
A la fin de chaque week end , les lacs de Saint André (Les Marches) et d’Aiguebelette sont envahis par des déchets déposés volontairement par les occupants qui viennent en masse dans ces lieux protégés, merveilles du secteur.
Ou est le soi disant civisme ?
Lorsque une poubelle est pleine il est facile de ramener les canettes, bouteilles ou autres détritus à son domicile plutôt que de les éparpiller tout autour.
Les services de nettoyage de la mairie des Marches et d’Aiguebelette entrent alors en action pour redonner à ces lieux tout leur attrait touristique.
Cette attitude nauséabonde, se retrouve également dans tous nos refuges non gardés surtout dans ceux du massif de Belledonne et même ceux gardés .. ICI
Il en est de même également pour certains entrepreneurs véreux de BTP locaux qui, pour ne pas payer les taxes de dépôts, jettent des camions entiers en bordure de route de la D19 à La Ravoire, Challes et Myans alors qu’une déchetterie existe à proximité.
Pour une fois réagissons en citoyens responsable pour garder en l'état notre nature, notre montagne , nos routes qui font la beauté de notre région.
La beauté du Lacs Saint André ICI
Destinataires :
- Le Dauphiné Libéré
- Mairies des Marches , d'Aiguebelette, de Myans
PORTFOLIO
/image%2F1073660%2F20260526%2Fob_5e3459_20260526-072733.jpg)
/image%2F1073660%2F20260528%2Fob_a4ded9_20260528-071956.jpg)
/image%2F1073660%2F20260528%2Fob_caf424_20260528-072013.jpg)
/image%2F1073660%2F20260528%2Fob_614f94_20260528-072159.jpg)
/image%2F1073660%2F20260526%2Fob_739926_screenshot-2026-05-26-at-15-56-56-face.png)
/image%2F1073660%2F20260526%2Fob_128558_20260526-091142.jpg)
/image%2F1073660%2F20260526%2Fob_883cb5_20260526-091205.jpg)
/image%2F1073660%2F20260529%2Fob_42c6a4_20260529-070643.jpg)