• Lac du Grapillon (2665m) - La Croix du Pisset (2777m)

03 août 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Val d'Isère Difficulté: Facile Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS ACCES Val d'Isère et parking terminal du Manchet. INTRODUCTION Ah la Vanoise....comment ne pas profiter d'un...

• Col de l'Argentière (2875m) - Col du Mont (2636m) - Col de la Sassière (2855m)

10 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Ruitor Département: Savoie Commune:Sainte-Foy-Tarentaise Difficulté: Difficile Durée: 2 jours Particpant: JM THOMAS ACCES De Sainte Foy Tarentaise, prendre à la sortie à gauche, la petite route qui monte au Crot et jusqu'à...

• Lac Noir (2193m) par le Pas d'Outray (2181m) et le col de Sallestet (2111m)

19 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Beaufortain Département: Savoie Commune: Arèches-Beaufort Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS Traverser Beaufort et deux kilomètres après la sortie, prendre à gauche la petite route qui monte...

• Pointe de la Vallaisonnay (3020m) et Roche Noire (2931m) en boucle

03 juillet 2021 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Vanoise Département : Savoie Commune : Champagny en Vanoise Difficulté : Difficile Durée : 1 jour Participants : JLB - LAKIKI ACCES A Champagny en Vanoise, prendre la route de Champagny le Haut, puis continuer jusqu'au parking...

• Grands lacs (2514m) et lac Caspi (2430m) en boucle

08 octobre 2021 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Thabor Département : Savoie Commune : Valmeinier Difficulté : Facile Durée : 1 jour Participants : M. et JM THOMAS ACCES De Valmeinier, continuer en direction de Valmeinier 1800. Un peu avant, prendre à droite une bonne piste...

• Lac Noir (2014m) - Le Petit Arc (2338m) par Barbet

28 mai 2022 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Lauzière Département : Savoie Commune : Montsapey Difficulté : Moyenne Durée : 1 jour Participants : J. THEOLAS - M. et JM THOMAS ACCES Aiguebelle - Montsapey - Randens - Après le Hameau du Mollard, prendre la petite route...

• Pointe du Collet Blanc (2706m)

31 octobre 2015 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Encombres Département: Savoie Commune: St Martin de la Porte Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - J. Théolas ACCES St Jean de Maurienne - Avant St Michel de Maurienne prendre la route de St Martin de...

• Petit Charnier (2181m)

13 septembre 2019 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Belledonne Département: Isère Commune: Allevard ACCES Allevard - Collet d'Allevard - Super Collet Difficulté: Facile Durée: 1 petite journée... Participants: JM THOMAS - J. THEOLAS INTRODUCTION Petite rando pour profiter d'une...

• Gros Peyron (3046m)

22 août 2020 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif : Alpes Grées Département : Savoie Commune : Bramans Difficulté : Moyenne Durée : 1 jour Participants : Monique et JM THOMAS - Muriel et Alain GELY ACCES De Bramans, prendre la petite route qui monte en direction des refuges...

• Pointes de Lanserlia (2909m-2879m) et les lacs en boucle

28 septembre 2018 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Termignon Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS ACCES De Termignon, prendre la route du Col de l’Iseran, et au premier virage, prendre à gauche la route qui...

• Gros Crey (2576m), Crey Aigu (2329m)

27 août 2020 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Grande Rousses/Arves Département : Savoie Commune : Albiez/Montrond Difficulté :Moyenne Durée : 1 jour Participant : JM THOMAS ACCES Saint Jean de Maurienne - Route de Saint Sorlin d'Arves - Mont Rond - Le Chalmieu. Prendre...

• Pointe de la Frèche (2268m)

30 juin 2020 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Belledonne Département : Savoie Commune: Arvillard Difficulté: Facile Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS ACCES A la Rochette, se dirige vers Arvillard. Dans le village prendre à gauche l'ancienne route de la...

• Mont Coin (2539m) par le Cormet d'Arêches

28 août 2019 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Beaufortain Département : Savoie Commune : Arêches/Beaufort Difficulté : Familial Durée : 1 jour Participants : M et JM THOMAS ACCES Beaufort - Arêches - Route du lac Saint Guérin . Au barrage continuer la petite route supérieure...

• Boucle des lacs du secteur du col de la Vanoise

05 septembre 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Com mune: Pralognan-la-Vanoise Difficulté: Moyenne Durée; 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS - M. et A. Gely ACCES: De Pralognan, monter jusqu'au parking terminal des Fontanettes. INTRODUCTION...

• Pérégrination sous (3050m) le Râteau d'Aussois (3131m); le col de la Masse (2922m) et la Masse (2952m) par l'Orgère.

11 juin 2017 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Modane Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - JLB ACCES Avant Modane, au Freney, prendre le petite route de l'Orgère qui amène au refuge de l'Orgère (1985m). INTRODUCTION...

• Roc des Corneilles (2640m) et Trou de la Lune par Plan d'Aval

15 août 2021 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Vanoise Département : Savoie Commune : Aussois Difficulté : Facile Durée : 1 jour Participants : JM. THOMAS - J.THEOLAS - C. ROY ACCES Modane - Aussois - Route des Barrages - Parking du Carlet à Plan d'Aval INTRODUCTION Une...

• Pointe de Plan Contaz (2638m)

05 juillet 2020

ACTIVITE : Randonnée Massif : Vanoise Département : Savoie Commune : St Jean de Belleville Difficulté : Moyenne Durée : 1 jour Participants : Monique et JM THOMAS ACCES De Moutiers, monter à St Jean de Belleville. Là, prendre la petite route qui passe...

• Pic de la Vieille Femme (2739m) et les lacs

18 juin 2017 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Pralognan la Vanoise Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - M et A.Gely - J. Théolas ACCES A Pralognan la Vanoise, prendre la route qui monte au hameau des Prioux....

• Grand Truc (2209m) en boucle à partir de St-Colomban-des-Villards

20 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Grandes Rousses Département: Savoie Commune: St-Colomban-des-Villards Difficulté: Moyenne Durée:1 jour Participant:JM THOMAS ACCES De Saint Rémy de Maurienne, aller à Saint Colomban des Villards. De là, descendre sur le hameau...

• Pointe de Valbuche (2629m)

02 juillet 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Lauzière Département: Savoie Commune: Montaimont Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - J. Théolas - A.Gely ACCES A La Chambre, prendre la direction du col de la Madeleine. Puis direction Montaimont et...

• Pointe de Chaurionde (2173m) par Orgeval

11 octobre 2019 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif : Bauges Département : Savoie Commune : Ecole Difficulté : Moyenne Durée : 1 jour Participant : JM THOMAS ITINERAIRE Chambéry - col du Frêne - Ecole - Vallon de Bellevaux jusqu'au parking final de Nant Fourchu (996m). INTRODUCTION...

• Roche Château (2898m), boucle horaire par le Camp des Rochilles

09 octobre 2016 ( #Randonnées )

ACTIVITE : Randonnée Massif: Cerces Département: Savoie Commune: Valloire Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: M.THOMAS - JLB - Lakiki+ ACCES De la Vallée de la Maurienne, monter à Valloire puis à Plan Lachat où une piste carrossable mais un...

• Le lac et le col de la Rocheure (2911m) par le Tour du Mont Roup

15 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Val d'Isère Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants:JM THOMAS - Lakiki - JLB ACCES De Val d'Isère aller au parking terminal du Manchet. INTRODUCTION Un col donnant accès à un lac...

• Col du Génépy (2903m)

19 juillet 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Vanoise Département: Savoie Commune: Pralognan-la-Vanoise Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: JM THOMAS - Lakiki -JLB ACCES A Pralognan, prendre la petite route des Prioux et se garer sur le parking final. INTRODUCTION...

• Col du Grand Fond (2671m) par Treicol

23 septembre 2014 ( #Randonnées )

ACTIVITE: Randonnée Massif: Beaufortain Département: Savoie Commune: Beaufort Difficulté: Moyenne Durée: 1 jour Participants: Monique et JM THOMAS ACCES De Beaufort, monter au lac de Roselend. Traverser le barrage et prendre la route du col du Pré. Dans...